La Ville prolongera quatre rues pour des projets domiciliaires

Quatre rues du territoire de Sherbrooke seront prolongées afin de permettre la construction de nouvelles unités de logement, pour des investissements dépassant les quatre millions $.
Trois d'entre elles sont situées dans l'arrondissement de Fleurimont, soit les rues des Pois-de-Senteur, des Quatre-Saisons et Micheline-Goulet. Ces travaux, qui ont reçu l'approbation des élus lundi soir, permettront la construction de vingt-sept résidences unifamiliales, de quatorze résidences jumelées et de dix-sept multilogements.
Quant à la rue Caroline-Therrien, localisée dans l'arrondissement du Mont-Bellevue, sont prolongement rendra possible un projet qui comprend huit résidences multifamiliales de quatre logements.
La Ville de Sherbrooke investira un montant de 917 200 $ dans ces projets résidentiels, principalement pour des travaux de surdimensionnement de l'égout pluvial et de pavage des rues ainsi que la construction de trottoirs et de passages piétonniers, annonce un communiqué de presse. De leur côté, les promoteurs investiront plus de 3,2 millions $ dans ces divers projets.
Huit tronçons de trottoirs
Par ailleurs, huit tronçons de trottoirs, totalisant un peu plus d'un kilomètre, ont été ciblés par le Service des infrastructures urbaines et de l'environnement pour subir une réfection majeure en 2014.
Afin de procéder à ces travaux, la Ville a prévu un budget de 455 000 $. Elle conserve donc un montant résiduel d'un peu plus de 34 000 $, sur une enveloppe globale de 489 300 $, pour parer à toute demande ponctuelle de corrections urgentes, ajoute un communiqué de presse.
Le calendrier des travaux n'est pas encore établi et s'étalera sur l'ensemble de l'année 2014.
Les trottoirs longent les rues Triest (côté ouest, entre les rues Terrill et de la Bruère),  College (côté nord, entre les rues Queen et Conley), Galt Ouest (côté nord, entre la rue Alexandre et l'entrée du parc Dufresne), King Ouest (côté nord, entre la bretelle de l'autoroute 410 et le viaduc), King Ouest (côté nord, entre le viaduc et la rue Sara-Adam), l'avenue du Parc (côté sud, de la fin 2013 vers la rue Perras) et les passages piétonniers entre les rues Kennedy Nord et Lévesque et entre la rue Magloire et la terrasse Rock Forest.