La Ville collectera les branches

Comme la tempête de verglas a occasionné beaucoup de bris dans les arbres à Sherbrooke, la Ville organise une collecte de branches qui permettra de dégager les terrains.
Le Ville demande aux citoyens de placer leur amas de branches au bout de leur terrain, juste avant le bordage de neige. Pour ne pas entraver la circulation avant que la Ville vienne les chercher, les branches ne doivent pas se retrouver sur la voie publique, ni sur le trottoir, ni dans l'entrée de la cour. Pour permettre un déneigement efficace, elles ne doivent pas non plus être sur le bordage de neige.
Il n'existe aucune restriction quant à la quantité, à la grosseur et à la longueur des branches. Le tout peut être placé pêle-mêle.
La collecte débutera le 6 janvier dans l'arrondissement de Jacques-Cartier; il est toutefois impossible de prévoir combien de temps il faudra pour ramasser toutes les branches. La collecte se poursuivra dans cet arrondissement jusqu'à ce que toutes les branches aient été amassées, puis la Ville effectuera la collecte dans les autres arrondissements.
Collecte de sapins
La collecte de sapins aura lieu tel que prévu dans la semaine du 6 janvier dans tous les arrondissements. Il serait préférable de bien séparer les sapins des tas de branches puisque les chargements ne se rendent pas au même endroit.