La Ville agrandit son réseau piétonnier de 1,5 km

La Ville de Sherbrooke procédera à la construction de 1,5 kilomètre de trottoirs, séparé en six tronçons, au coût de 757 600 $.
Les interventions proposées sont « concentrées sur les tronçons de trottoirs prioritaires situés en corridor scolaire et sur des rues collectrices importantes inscrites sur la grille de priorisation des nouveaux trottoirs», peut-on lire dans un document remis au conseil municipal lundi.
Les nouveaux tronçons de trottoir seront situés sur la rue Allard entre le chemin Galvin et la rue des Rubis, sur la rue du Président-Kennedy entre les rues Beauchamp et Florent, sur la rue Michel-Ange entre les rues Monet et Magloire,sur la rue de Cabano entre les rues Coombs et Fortier Sud, sur la rue des Lys entre les rues des Quatre-Saisons et des Pensées et finalement sur la rue Prospect entre le passage piétonnier et la rue Duvernay.
La sélection des nouveaux trottoirs est établie « selon les tronçons réalisables tout en répartissant les travaux à différents secteurs de la ville, en respectant la priorité établie et en optimisant les tronçons de façon à construire le plus de trottoirs possible avec le montant alloué. »
Les paramètres importants que la Ville a considérés sont la continuité du réseau piétonnier existant ainsi que la proximité des écoles.
Pour le trottoir de la rue Prospect, il s'agit d'un lien majeur entre deux réseaux piétonniers existants.
Les élus Hélène Dauphinais et Jean-François Rouleau ont fait valoir que d'autres rues de la ville nécessitaient l'implantation d'un trottoir.
M. Rouleau a donné en exemple une section de la rue Galt Ouest, située près du barrage Paré, où des enfants doivent marcher dans la rue.  
La somme de 757 600 $ a été réservée pour la mise en oeuvre du Plan directeur de mobilité durable dans le cadre du budget d'immobilisation 2014.
Ce plan devrait être adopté par le conseil municipal au printemps.