La Ville adopte sa règlementation sur la superficie des bars

Les élus ont approuvé, lundi midi en séance extraordinaire du conseil municipal, un amendement au règlement de zonage qui limite la superficie des bars à 350 mètres carrés sur la rue King Ouest. La zone visée est située entre les rues Belvédère et Wellington.
Le nouveau règlement en vigueur depuis hier avait notamment été inspiré par les plaintes liées à l'exploitation des bars le Summum et le Fuzzy, au 230 de la rue King Ouest, dont la superficie était de 600 mètres carrés. Ces établissements pouvaient accueillir jusqu'à 700 personnes.
Les policiers avaient été appelés à intervenir à plusieurs occasions pour le bruit, le tumulte et les bagarres dans le stationnement situé derrière le bar. L'ancien Fuzzy avait finalement fermé ses portes en mars 2013. Son permis de bar de la Régie des alcools du Québec a été révoqué.
Aucun bar en activités dans la zone en question ne dépasse la limite permise.
À la question du citoyen Denis Pellerin à savoir si le propriétaire du Fuzzy disposait de droits acquis, la directrice du Service de la planification et du développement urbain Danielle Gilbert a répondu par la négative. « Comme le bar a fermé en mars 2013, s'il voulait reprendre ses activités, il devrait se conformer à la nouvelle règlementation. Un commerce en activités qui serait déjà dans la zone et qui dépasserait la superficie permise disposerait effectivement de droits acquis. Cette disposition ne s'applique toutefois pas dans ce cas-ci. »