La surveillance resserrée près des écoles

La Sûreté municipale de Thetford Mines va accroître sa surveillance en zones scolaires à la suite de deux événements distincts qui lui auraient été rapportés dernièrement et qui concernaient des personnes à bord d'un véhicule qui ont abordé des enfants.
Le premier incident s'est produit dans le quartier Notre-Dame où un homme seul à bord d'un véhicule foncé aurait offert à un enfant de monter dans son véhicule. Lors du second incident, deux personnes âgées d'environ 25 à 35 ans à bord d'un même véhicule ont abordé un enfant pour lui offrir des bonbons dans le quartier St-Maurice.
Une enquête a été ouverte et les agents de la Sûreté municipale traitent sérieusement ces informations.
« Bien que la présence policière soit déjà accrue sur le territoire de Thetford Mines, nous avons décidé d'augmenter nos surveillances en zone scolaire et dans les rues avoisinantes afin de maximiser la sécurité des enfants et de la population », mentionne l'inspecteur-chef, Michel Dodier.
La Sûreté municipale a profité des circonstances pour rappeler certains conseils d'usage aux écoliers et à leurs parents. C'est ainsi qu'elle recommande aux écoliers de convenir avec leurs parents d'un trajet à utiliser. L'enfant ne devrait pas se déplacer seul.
Consignes
« Il est important de ne jamais s'approcher d'automobilistes, et ce, même si les personnes à l'intérieur prétendent connaître un membre de la famille. J'invite les parents à s'asseoir quelques minutes avec leurs enfants afin de leur rappeler les conseils pratiques de prévention lors de déplacements », dit l'agente Annie Gilbert, responsable des affaires publiques et des relations communautaires.
L'agente Gilbert rappelle aussi que si une personne est victime de ce genre d'approche, il est important de tenter de mémoriser l'apparence de l'inconnu ainsi que le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule afin de faciliter le travail des policiers.
« Si vous allez reconduire vos enfants à l'école, assurez-vous de les déposer à l'endroit convenu par la direction », précise Mme Gilbert.
Toute personne qui désire rapporter un incident n'a qu'à communiquer avec la Sûreté municipale de Thetford Mines. L'information traitée demeurera confidentielle en tout temps.