La SQ utilise un tapis clouté pour stopper un fuyard

Un homme dans la cinquantaine a provoqué une poursuite policière tôt lundi matin dans le secteur de Sainte-Clothilde, dans les Bois-Francs.
Les policiers du poste de la MRC d'Arthabaska de la Sûreté du Québec ont tenté d'arrêter le chauffeur vers 6h40 pour une infraction relative au code de sécurité routière. 
«Quand ils ont allumé les gyrophares, le conducteur n'a pas immobilisé son véhicule et a pris la fuite sur la route 122», explique Mélanie Dumaresq, porte-parole pour la SQ. Le véhicule a ensuite poursuivi son chemin sur la route 259 vers Notre-Dame-du-Bon-Conseil, avant de revenir quelques instants plus tard sur la 122.
Les policiers de la MRC de Drummond sont venus en renfort à leurs collègues en installant un tapis clouté, qui a arrêté le véhicule qui est allé terminer sa course dans un fossé. Le suspect a pris la fuite à pied, mais a rapidement été intercepté par les policiers, qui l'ont amené au poste.
Une autopatrouille a également fait une sortie de route, près de l'endroit où le conducteur s'est immobilisé. Les deux voitures ne sont toutefois pas entrées en collision, et personne n'a été blessé durant l'incident.
Le chauffard pourrait faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse et entrave au travail des policiers. Ses droits d'immatriculations n'avaient pas été payés.
Un enquêteur de la SQ a été dépêché sur place et la route 122 fermée à la circulation.