La SQ maîtrise un individu violent avec du poivre de Cayenne

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont dû sortir le poivre de Cayenne afin de maîtriser un jeune homme en crise, samedi matin à Wotton, près d'Asbestos.
À leur arrivée sur les lieux, vers 5h30, les policiers du poste de la MRC des Sources ont dû rapidement réagir face à cet individu de 18 ans agité et agressif qui s'est rué sur eux en frappant un des agents au visage. L'utilisation du poivre de Cayenne a toutefois permis aux agents de le maîtriser pour procéder à son arrestation, avise Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.
 Le jeune homme a été gardé détenu et doit faire face à de multiples accusations, dont voies de fait et menaces envers les policiers, entrave au travail des policiers, voies de fait et menace envers une personne de son entourage, méfaits pour avoir détérioré l'intérieur de la résidence.
«De plus, une arme à feu a été trouvée par les policiers lors de la fouille accessoire à l'arrestation, ce qui lui vaudra une accusation criminelle supplémentaire», écrit-elle.
Mandat d'arrestation
Par ailleurs, durant la même nuit, les policiers de la MRC des Sources ont procédé à l'arrestation d'un homme recherché par mandat d'arrestation pour un délit commis antérieurement. Les policiers ont trouvé une petite quantité de cocaïne en procédant à sa fouille. Ce suspect a lui aussi été gardé détenu jusqu'à sa comparution lundi.