La SQ et le SPS collaborent pour arrêter un voleur

La Sûreté du Québec (SQ) et la Service de police de Sherbrooke (SPS) ont uni leurs efforts, lundi en début d'après-midi, pour mettre la main au collet d'un voleur.
Vers 13h15, les policiers du poste de la MRC du Val-Saint-François ont reçu un appel d'un citoyen ayant pris en flagrant délit un homme en train de voler un véhicule tout terrain sur une propriété du chemin de la Rivière, à Saint-François-Xavier-de-Brompton.
«Surpris, le suspect a pris la fuite à pied en direction de Sherbrooke», raconte Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.
«Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont aussitôt avisé leurs collègues du Service de police de Sherbrooke. Ces derniers se sont rendus dans le secteur pour partir à la poursuite du suspect à pied. Cette démarche leur a permis de le localiser rapidement alors qu'il tentait de se cacher en bordure de l'autoroute 55 près des limites de la Ville de Sherbrooke.»
Les agents du SPS ont indiqué l'endroit à leurs collègues de la SQ pour qu'ils aillent procéder à l'arrestation du suspect. Ce dernier a été interrogé au poste de la MRC du Val-Saint-François, ajoute Mme Guindon.
«Cet événement est un bel exemple de l'efficacité des communications entre la Sûreté du Québec et le Service de police de Sherbrooke», conclut-elle.