Denis Pagé et le  slameur sherbrookois David Goudreault

La souveraineté à l'ordre du jour

La souveraineté du Québec va être à l'ordre du jour samedi 25 janvier, alors que se tiendra au Cégep de Sherbrooke la deuxième phase des États généraux du Conseil de la souveraineté.
Et mardi, 21 janvier, le slameur sherbrookois David Goudreault a profité du Jour du drapeau, rappelant le geste perpétué depuis 1948, pour mettre la table en y allant lors d'un bref point de presse d'une lecture bien sentie du poème Mal au pays , accouché en 1975 par le député-poète Gérald Godin.
Le président de la section estrienne du Conseil de la souveraineté du Québec, Denis Pagé, a rappelé que l'activité de samedi se veut une suite à l'action enclenchée un an plus tôt, en matière de consultation et pour aller plus loin dans le processus de souveraineté.
Plus précisément, les participants à l'événement de samedi, qui verront la présence notamment du président du Conseil de la souveraineté du Québec, l'ancien député et ministre Gilbert Paquette, de même que le commissaire Sébastien Ricard, de Loco Locass, auront le choix entre trois ateliers de discussion.
Le groupe estrien du Conseil de la souveraineté du Québec en profitera pour procéder à la nomination des bénévoles de l'année. Cela débutera à 13 h 30 et se tiendra à l'amphithéâtre de l'étage 5 du Pavillon 2 du Cégep, au local 2-52-101.-