Jessica Ouellet

La sommelière Jessica Ouellet parmi les «étoiles montantes»

Sommelière au restaurant Auguste, chroniqueuse vin à La Tribune, Jessica Ouellet vient de remporter une bourse de 35 000 $ décernée par la Fondation de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ), aux côtés de trois autres récipiendaires.
Dans un communiqué, la Fondation de l'ITHQ explique que les bourses Les Grands Chefs Relais & Châteaux sont remises à « quatre étoiles montantes choisies parmi les diplômés de l'ITHQ ». Cette bourse permettra aux lauréats d'effectuer une année de perfectionnement dans des établissements haut de gamme à l'international, entre autres auprès de membres de Relais & Châteaux.
Les autres boursiers sont Frédéric Comeau-Boisvert (cuisine), Audrey Laferrière (pâtisserie) et Jessica Noël (cuisine). Ils ont été sélectionnés par un jury composé de cinq personnalités provenant des milieux du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie, en fonction de leur dossier de candidature et d'une entrevue de sélection.
L'ITHQ est un centre d'excellence en matière d'enseignement spécialisé en tourisme, hôtellerie et en restauration. Relais & Châteaux est pour sa part une collection de 520 hôtels de charme et de restaurants gastronomiques établis dans 60 pays.