La saison de ski est lancée

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour les stations de ski de la région. Contrairement à l'an dernier à pareille date, les centres de ski des Cantons-de-l'Est ont déjà fabriqué de bonnes quantités de neige et sont pour la majorité prêts à accueillir la clientèle.
Comme à l'habitude, Ski Bromont sera la première en région à lancer sa saison de ski et de planche à neige. Les skieurs et planchistes impatients de renouer avec la glisse sont attendus à Bromont ce vendredi.
Dans le cas des stations Owl's Head, Mont Orford, Mont Sutton et Gleason, l'ouverture est prévue samedi. Comme à Bromont, l'offre de pistes sera très limitée dans ces quatre autres stations, mais les mordus pourront sans doute obtenir la dose qui leur permettra de patienter un peu.
« On a eu de belles fenêtres d'enneigement au cours des derniers jours, se réjouit le directeur général du Mont Orford, Luc Chapdelaine. Grâce aux améliorations qu'on a apportées à notre système, on a une meilleure capacité d'enneigement et ça nous a aidés. »
Texte complet dans La Tribune de vendredi.