La résidence de la rue Moore officiellement vendue

La résidence des soeurs Dominicaines de la rue Moore est officiellement vendue. Une compagnie de gestion immobilière détenue par Robin Fortier a conclu la transaction chez le notaire, hier, pour un montant de 2 M $. Le centre de désintoxication Domaine Orford, présentement situé dans le Canton d'Orford, y déménagera ses activités d'ici la mi-décembre.
Les quelque 80 résidants de ce centre de désintoxication profiteront d'une soixantaine de chambres réparties sur cinq étages au coeur d'un vaste terrain boisé du Vieux-Nord. Ces résidants, aux prises avec des problèmes de santé mentale, y traiteront des dépendances à l'alcool, aux drogues et aux médicaments.
Robin Fortier est lié à trois centres d'hébergement pour toxicomanes Toxi-Co-Gîtes, dont le Domaine Orford et le Manoir Aylmer, à Beaulac-Garthby. Le projet, rappelons-le, est conforme au zonage et semble bien accueilli par les citoyens du Vieux-Nord.
M. Fortier rencontrera le comité de citoyens Héritage Vieux-Nord la semaine prochaine. Ce comité avait fait dérailler un projet de construction de condos à cet endroit l'an dernier. Ses membres sont favorables à l'implantation d'un centre de désintoxication dans leur quartier patrimonial. « Ils nous aideront à nous intégrer dans le quartier. C'est tout à notre avantage «, indique M. Fortier.