Stéphane Tremblay

La haute direction du CIUSSS complète son équipe

L'équipe de haute direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie-Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l'Estrie-CHUS) est complète depuis vendredi avec la nomination de deux directeurs généraux adjoints : Stéphane Tremblay aux programmes de santé physique généraux et spécialisés et Carol Fillion aux programmes sociaux et de réadaptation.
<p>Carol Fillion</p>
MM. Tremblay et Fillion, qui entreront en fonction le 27 avril, sont respectivement directeur général du CHUS et directeur général du Centre de santé et de services sociaux-Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (CSSS-IUGS).
Ils auront sous leurs ordres 15 directeurs de programmes dont on fera les nominations d'ici l'été, laisse savoir le CIUSSS de l'Estrie-CHUS, qui prévoit dévoiler lundi sa structure complète de direction en même que son premier bulletin d'information interne.
Rappelons que deux directeurs ont aussi été nommés en mars et avril et relèvent directement de la présidente-directrice générale du CIUSSS de l'Estrie-CHUS Patricia Gauthier. Il s'agit de Gilles Michaud au poste de directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et de Pierre-Albert Coubat à titre de directeur des ressources financières.
La PDG adjointe Johanne Turgeon, anciennement directrice générale de l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie, complète l'équipe de haute direction.
Stéphane Tremblay est directeur général du CHUS depuis juin 2014. Il possède une grande expérience autant sur le plan clinique qu'à titre de gestionnaire.
«Ses expériences de gestion au sein du CHUS, ses nombreuses implications entre autres comme président de la Table régionale des directeurs de services professionnels et comme vice-président du Réseau universitaire intégré de santé de Sherbrooke de l'Université de Sherbrooke font de lui un leader naturel», a commenté la grande patronne du CIUSSS de l'Estrie par voie de communiqué. «Il sait mener les ressources en mettant en oeuvre des orientations crédibles et acceptées par les différents secteurs d'activités. Son travail dans le continuum des services jeunesse et maltraitance en est d'ailleurs un bon exemple», ajoute Patricia Gauthier.
Carol Fillion, pour sa part, a cumulé plusieurs postes de direction au Centre jeunesse de l'Estrie avant de devenir directeur général du CSSS-IUGS en 2009. «Je suis très heureuse de pouvoir compter sur ce leader attentionné au sein de mon équipe, en dit Mme Gauthier. Ses expériences passées au CSSS-IUGS et Centre jeunesse de l'Estrie, sa connaissance approfondie des réseaux locaux de services et des rouages du système de santé et des services sociaux sont des atouts majeurs pour le CIUSSS de l'Estrie-CHUS.»