L'équipe Chrono 4492, de l'école La Frontalière, a reçu le prix «Recrue de l'année» lors du Festival de robotique. Cette distinction lui assure une place au championnat international.

La Frontalière se qualifie pour le championnat international

Le robot Chrono 4492, développé par une équipe de 17 jeunes de l'école secondaire La Frontalière à Coaticook, lui a permis de remporter le prix « Recrue de l'année» au Festival de robotique à Montréal, ce qui lui assure une place au volet international de l'événement, FIRST Championship, qui aura lieu à Saint-Louis, dans le Missouri.
La tâche que les équipes devaient relever n'était pas mince: concevoir et fabriquer un robot capable de lancer des frisbees dans des cibles et d'escalader une structure pyramidale.
« On a travaillé très fort sur la plateforme mobile avant les fêtes et à partir du 5 janvier ç'a été la folie. On a su qu'on devait faire un lancement de frisbee», dit Dominique Robert, enseignant et coordonnateur de l'équipe.
En effet, l'épreuve « sportive» que le robot doit réaliser n'est connue par les participants que six semaines à l'avance.
Textes complets dans La Tribune de mardi.
Abonnement à la version électronique: