La représentante des Caisses Desjardins, Marie-Claude Boulanger et la présidente du CA de la Fondation du CHUS, Dany Lachance, étaient bien heureuses de se réfugier de la tempête hivernale à l'intérieur du luxueux VR que la Fondation fera tirer cet été.

La Fondation du CHUS fera tirer une maison roulante de 200 000 $

Avec la tempête hivernale qui continue de s'abattre sur la région, la Fondation du CHUS risque d'en faire rêver plusieurs avec sa nouvelle campagne de financement. La Fondation a dévoilé mercredi un luxueux Winnebago Adventurer 2014, le grand prix qui remplace à compter de cette année la classique Maison de la santé Desjardins.
« Ça vient d'une blague l'année passée où Michel Côté disait dans une de nos publicités C'est compliqué construire une maison, ça ne vous a pas tenté de faire tirer une roulotte?'' Ça a germé et on s'est dit que c'était vraiment une bonne idée! », rapporte la présidente du conseil d'administration de la Fondation, Dany Lachance.
D'une valeur de 200 000 $, le véhicule récréatif de 35 pieds comporte notamment une chambre spacieuse, trois écrans plats, un divan en cuir et un ensemble complet d'électroménagers. Fait à noter, il ne nécessite pas de classe spéciale sur son permis pour avoir le droit de conduire un véhicule de cette longueur.
« Il n'y a pas de restrictions par rapport aux gagnants, consent Mme Lachance. Même s'ils ont une maison, les gens vont pouvoir garder le VR, en faire ce qu'ils veulent et aller où ils le désirent. Je crois que ça va plaire à la population. »
Le VR sera au Salon plein air chasse et pêche au Centre de foires de Sherbrooke cette fin de semaine. Il se déplacera ensuite de ville en ville au cours des prochaines semaines pour que les gens puissent le visiter.
En plus du prix principal, cinq autres prix seront tirés parmi les participants, soit un crédit-voyage de 2000 $ et des prix de 1000 $ chez Sports experts de Sherbrooke, à la Boutique Giselle de Windsor, chez Rona l'entrepôt de Sherbrooke et chez Desjardins. Les billets y sont en vente au coût de 10$ pour une chance de gagner, ou 20$ pour trois. On peut aussi s'en procurer dans les pharmacies Jean-Coutu.
La sélection des finalistes se fera le 7 juillet et le grand tirage se déroulera deux jours plus tard, le 9 juillet, pour permettre au gagnant ou à la gagnante de profiter de son VR les semaines suivantes.
Tous les profits recueillis par cette campagne de financement seront partagés avec sept fondations de la région.