Louise Boisvert

La fierté de l'accomplissement

Nous reproduisons l'allocution qu'a prononcée jeudi soir Mme Louise Boisvert, présidente et éditrice de La Tribune, lors de la soirée annuelle du Mérite estrien.
Bonsoir tout le monde,
C'est avec beaucoup de plaisir que toute l'équipe de La Tribune vous reçoit et vous souhaite la bienvenue ce soir.
Je me sens privilégiée d'être ici, entourée de nos partenaires : Imacom communications, Radio-Canada Estrie et l'Université de Sherbrooke, qui nous permettent de rendre cette soirée magique.
Nos commanditaires : Desjardins, Raymond Chabot Grant Thornton, Guertin Société d'avocats, Commerce Sherbrooke et Gestion de documents de l'Estrie - Xerox, qui croient en ce projet et qui se joignent à moi pour vous saluer, et vous dire merci.
J'ai relu cette semaine toutes vos histoires et je me sens imprégnée de vos passions. Je regarde vos visages et je vois la fierté, la fierté de l'accomplissement. On se sent bien lorsque l'on est ici.
Soixante-quinze lauréats! Vous méritez toute notre admiration : vous innovez, vous foncez, vous bâtissez, vous êtes notre source d'inspiration!
Ce soir, nous voulons vous faire plaisir. C'est toute une organisation, beaucoup de petits et grands détails, afin que ces prochaines heures vous laissent un sentiment d'amour venant de votre communauté.
Je tiens aussi à souligner le travail consciencieux de sept complices et têtes chercheuses qui travaillent toute l'année afin de vous mettre en lumière.
Merci à : M. Alain Foisy, vice-président régional, Cantons-de-l'Est, du Mouvement Desjardins;
M. Stéphane Laberge, chef des services français de Radio-Canada Estrie;
Mme Diane Blais, directrice des communications à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke;
Mme Mercedes Orellana, directrice du Service d'aide aux Néo-Canadiens;
M. Maurice Cloutier, rédacteur en chef à La Tribune, qui préside le comité depuis de nombreuses années.
Aussi je veux remercier M. Jacques Viens, vice-recteur adjoint au cabinet de la rectrice de l'Université de Sherbrooke, et Mme Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de la Conférence régionale des élus de l'Estrie, qui n'ont pu être présents ce soir.
Je crois que Maurice et son équipe méritent des applaudissements!
J'aimerais également remercier tous ceux et celles qui nous soumettent la candidature de lauréats potentiels et qui nous font ainsi découvrir des personnes d'exception.
Avec leurs propositions, ces gens donnent au comité de sélection le plus beau problème qui soit, c'est-à-dire l'embarras du choix!
Sans plus tarder, je cède la place à nos lauréats 2013 et je vous souhaite une très belle soirée!
Louise Boisvert
Présidente et éditrice