La dernière Opération Emplois Étudiants

Tout indique que l'Opération Emplois Étudiants du 14 mars prochain à Sherbrooke en sera à sa dernière édition.
Malgré «la pertinence et les succès» de cet événement qui a vu le jour il y a six ans, le Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke annonce avec «regret» qu'il s'agira de la dernière édition.
«Des changements gouvernementaux quant au financement de l'événement ne permettent plus de présenter ce salon visant à aider les étudiants et travailleurs à trouver un emploi.
L'Opération Emplois Étudiants accueillera encore cette année plus d'une vingtaine d'employeurs offrant plus de 500 postes pour les jeunes. Année après année, près de 1000 jeunes se déplacent pour rencontrer d'éventuels employeurs dans une ambiance conviviale et dynamique.
Les organisateurs ont pu quand même programmer deux nouveautés pour cette dernière édition, soit la présence d'une «Zone Bénévole» avec plus de 150 offres de bénévolat, ainsi qu'une halte-garderie permettant aux jeunes parents d'y laisser leurs enfants le temps d'aller rencontrer les employeurs.
Il y aura aussi la possibilité de faire corriger les CV en plus de recevoir des conseils pratiques sur la présentation face à un employeur.
L'Opération Emplois Étudiants 2015 se tiendra samedi de 10 h à 15 h au gymnase du Séminaire de Sherbrooke (200, rue Peel).