La Cour supérieure autorise la vente de la MMA

La Railroad Acquisition Holdings LLC, filiale de Fortress Investment Group, a reçu le feu vert dans son projet de d'acquérir la Montreal, Maine&Atlantic (MMA).
Jeudi matin au palais de justice de Sherbrooke, le juge Gaétan Dumas, de la Cour supérieure, a approuvé la transaction s'élevant à 14 250 000 $ américains.
Les créanciers ordinaires de la MMA dont les victimes de Lac-Mégantic ne toucheront rien de la vente, a-t-on appris sur place.
Un subsiste toutefois une somme de quatre millions $. La FRA, considérée comme un créancier garanti, et le gouvernement du Québec, un créancier prioritaire, pourraient se disputer cette somme.
La Railroad Acquisition Holdings LLC a remporté mardi une enchère pour acquérir la société au coeur de la tragédie de Lac-Mégantic.
L'entreprise américaine a été la seule à déposer une offre pour acheter la totalité du réseau de la MMA. Le syndic chargé d'administrer la portion canadienne de la MMA, Andrew Adessky, a donc recommandé à la cour d'approuver la vente, révélait La Presse jeudi.
- Avec René-Charles Quirion
Texte complet dans La Tribune de vendredi.
Abonnement à la version électronique: