Jérôme Hallé

La conjointe du fraudeur Jérôme Hallé radiée pour deux ans

La conjointe du fraudeur Jérôme Hallé, Kathleen Harvey, a écopé d'amendes totalisant 8000 $ et sera radiée temporairement, soit pour une période de deux ans, de la Chambre de l'assurance de dommages. Mme Harvey avait été reconnue coupable, en mai dernier, de six manquements déontologiques par le Comité de discipline de la Chambre de l'assurance de dommages. La sanction a été fixée à la suite d'une recommandation commune des parties.
Lors des audiences sur sanction en septembre 2013, Mme Harvey a brièvement témoigné devant le Comité afin de faire valoir certains facteurs atténuants. Mme Harvey a reconnu, avec le recul, avoir commis de graves erreurs. Elle a également exprimé de sincères regrets pour les gestes qu'elle a posés et les inconvénients causés aux assurés.
Finalement, en raison de sa situation familiale et de ses revenus actuels, elle a demandé au Comité de lui accorder un délai suffisamment long pour lui permettre d'acquitter le montant des amendes et des déboursés. Un délai de 36 mois lui a été accordé.
En septembre dernier, le syndic de la Chambre de l'assurance de dommages a reconnu à Kathleen Harvey des manquements déontologiques auprès de clients en juillet et en août 2011.
 
Texte complet dans La Tribune de jeudi.
Abonnement à la version électronique: