Martin Sévigny directeur général de la Caisse Desjardins de l'Est de Sherbrooke, a annoncé le regroupement de deux points de service en compagnie de Me Denis Paré président du c.a. de l'établissement.

La Caisse de l'Est regroupe deux points de services

La Caisse Desjardins de l'Est de Sherbrooke regroupera, cet automne, deux de ses points de services à une nouvelle adresse. Le siège social de la Caisse Desjardins de l'Est, située au coin des rues Bowen Sud et King Est, et le centre de services de Fleurimont, situé sur la rue Galt Est, déménageront au coin de la rue King Est et de la 20e Avenue, voisin du centre d'entraînement Excellence Fitness.
La future succursale occupera les deux premiers étages d'un nouvel édifice où seront regroupés la cinquantaine d'employés et l'ensemble des services.« Il ne s'agit pas d'une rationalisation. Les employés des deux succursales conserveront leur poste et tous les services seront maintenus », insiste le président du conseil d'administration de la Caisse Desjardins de l'Est de Sherbrooke, Me Denis Paré.
L'idée de rassembler les deux points de services n'est pas d'hier. « On y pense depuis cinq ans, soit depuis la fusion de l'ancienne Caisse Desjardins de la Saint-François, qui est devenue le centre de services de Fleurimont, et de la Caisse Desjardins de Sherbrooke Est. Mais aucun des deux bâtiments actuels ne pouvait accueillir l'ensemble des activités. Alors nous avons pris le temps de faire des recherches pour trouver une localisation centrale, plus facile d'accès », explique Me Paré ajoutant que l'emplacement des autres caisses du réseau ont été pris en compte.
La Caisse Desjardins de l'Est mettra en vente les deux bâtisses occupées actuellement par ses succursales.
« Des économies découleront de ce changement important, notamment en ce qui a trait aux dépenses rattachées aux liens informatiques et au chauffage. Cela représente plusieurs millions de dollars d'économie sur 10 ans. Des économies dont les membres profiteront sous forme de ristournes ou de dons et commandites », révèle le directeur général de la Caisse Desjardins de l'Est, Martin Sévigny, précisant que c'est 1 M$ en cinq ans qui a été redistribué en dons et commandites sur le territoire de ladite caisse.
La Caisse Desjardins de l'Est de Sherbrooke compte 18 000 membres. Elle a un actif de 500 M$ et un volume d'affaires de près d'un milliard, soit 500 M$ en prêts et 500 M$ en dépôts. En plus des points de services sur Bowen Sud et Galt Est, elle comprend le centre de services d'Ascot Corner et celui de Lennoxville.
« Avec trois points de services et 18 guichets automatiques, Desjardins demeurera l'institution financière la plus grande présence dans l'Est de Sherbrooke », souligne M. Sévigny.
« Avec tout le dynamisme et le développement résidentiel et commercial qui se fait dans l'Est, c'est important d'avoir notre siège social implanter dans le milieu avec des dirigeants issus de ce même milieu », résume Me Paré.