Journée de rêve pour la première édition du VéloNeige

Les organisateurs de la première édition du VéloNeige de Coaticook, la deuxième étape de cinq du Grand Fat Tour, ont eu droit à une véritable journée de rêve samedi dernier. « En début de semaine c'était une véritable patinoire à la grandeur du Parc de la Gorge, puis il s'est mis à neiger mercredi et on est passé de conditions exécrables à de bonnes conditions », mentionne le coordonnateur de l'événement, David Lauzon.
Venus des deux côtés de la frontière, 85 participants se sont inscrits aux diverses activités, dont deux randonnées guidées et la possibilité de s'initier à ce nouveau sport en enfourchant un des quinze vélos de neige (fatbike) disponible tout au cours de la journée.
En après-midi, 26 concurrents se sont élancés sur les 12 kilomètres de sentiers d'une compétition qui se voulait avant tout amicale, enfin pour la plupart. « Des cyclistes de haut calibre se sont inscrits à l'événement et même si tout le monde était là pour le plaisir, l'esprit de compétition a vite repris le dessus une fois rendu à la ligne de départ », souligne M. Lauzon en riant.
Texte complet dans La Tribune de lundi.