Une course visant à rendre hommage à Pierrik Houle se tiendra bientôt à Sainte-Perpétue.

Joggeur happé mortellement: de nouvelles accusations contre Guy Richard

Guy Richard devra patienter encore un peu avant de retrouver sa liberté. Le ministère public a décidé d'ajouter deux nouveaux chefs d'accusation à celui de délit de fuite mortel qui pesait déjà contre lui depuis qu'on a retrouvé Pierrik Houle sans vie sur le bord de la rue Principale à Sainte-Perpétue, c'était le 21 décembre. Il s'agit de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort et de conduite d'un véhicule avec plus de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.
L'accusé, un homme de 41 ans de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, devait initialement subir son enquête sur remise en liberté jeudi, puis vendredi. Constatant les nouvelles accusations déposées contre son client, l'avocat de Richard, Me Jasmin Laperle, a demandé à ce que l'on remette la procédure au 4 janvier afin de lui donner un peu plus de temps pour préparer le dossier.
Rappelons que Pierrik Houle faisait du jogging en bordure de la route 259, le 21 décembre en soirée, lorsqu'il a été happé par un véhicule. Le chauffard a poursuivi sa route, le laissant sur un banc de neige pendant deux heures, jusqu'à ce qu'un ami de la famille parvienne à le localiser. Richard serait revenu sur les lieux du crime avec une autre voiture, son attitude aurait alerté les gens présents.