Invitation à des fouilles archéologiques

Disparu il y a près de 120 ans à la suite d'un incendie, l'Hôtel Queen fera l'objet de fouilles archéologiques publiques. Organisées par le Musée Beaulne dans le cadre du 150e anniversaire de Coaticook, les fouilles se tiendront à compter de mardi et jusqu'à samedi prochain de 9 h 30 à 16 h.
L'activité d'une durée de 1 h 15 comprend la présentation du site, quelques explications sur les méthodes de travail, la distribution des outils et vous voilà près à déterrer des vestiges du passé. Le tout sous la supervision d'archéologues puisque les artéfacts et données recueillis par les archéologues en herbe participent au travail de recherche.
Bien que l'activité soit offerte gratuitement à toute la famille, les jeunes de 4 à 14 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Question de sécurité et d'hygiène, le code vestimentaire exige de porter des pantalons longs, des souliers fermés et un chandail à manche courte, de même qu'apporter ses propres gants. En avant-midi, les jeunes de moins de 8 ans pourront participer à des simulations de fouilles sur la pelouse devant le Musée.
Les places étant limitées, il est nécessaire de réserver les places en appelant au Musée Beaulne au 819 849-6560.