Invasion de domicile: la SQ à la recherche du complice

La Sûreté du Québec (SQ) a pu arrêter un des suspects qui auraient perpétré l'invasion de domicile survenue en décembre dernier à Saint-Rosaire, près de Victoriaville. Une équipe d'enquêteurs sera présente à Victoriaville, vendredi à partir de 10 h, pour recueillir des informations sur cet événement.
Le 11 décembre, en soirée, deux hommes se sont introduit par effraction dans une résidence du rang 8 et ont menacé ses occupants avec une arme avant de s'enfuir avec de l'argent.
 
Afin de retrouver le complice, une équipe de la Division des enquêtes régionales de la Mauricie - Centre-du-Québec un poste de commandement mobile sera installé au  Carrefour des Bois-Francs (475 du boulevard Jutras Est) pour rencontrer le public.
 
«Les citoyens qui détiennent des informations sur cet événement sont invités à s'y présenter. Notons que les enquêteurs désirent rencontrer les gens de Victoriaville puisque les suspects seraient entrés en contact avec des personnes dans les environs peu de temps après le crime», note Hugo Fournier, porta parole de la SQ.
 
«L'enquête a déjà mené à l'arrestation de l'un des suspects, qui pourrait faire face à des accusations sous peu. Il est présentement en détention relativement à un autre dossier», ajoute-t-il.
 
De plus, le véhicule utilisé par les suspects au moment des faits, une Mazda 6 rouge, a été saisi et expertisé par les enquêteurs. Des dizaines de témoins ont été rencontrés et trois perquisitions ont été réalisées.
La SQ avait installé un poste de commandement à l'angle du huitième rang et de la route 162 dans les heures qui ont suivi l'agression.  Les policiers avaient pu en apprendre davantage sur l'identité des deux individus qui ont envahi un domicile du rang 8 avant de séquestrer ses occupants.