Dès jeudi, on procédera à la démolition de l'immeuble abritant les commerces de Bernard Dumont, comptable et de la Boutique Jackie.

Inondation à Coaticook: un édifice doit être démoli

La Ville de Coaticook a ordonné lundi «la démolition complète du bâtiment (...) situé au 37-43, rue Child à Coaticook, travaux devant être exécutés dans les plus brefs délais à des fins de sécurité des personnes et des biens».
<p>Luc Marcoux</p>
Lors de l'assemblée du conseil, tenue lundi soir, le maire suppléant Luc Marcoux a procédé à la ratification de la décision qu'il a prise samedi conjointement avec le directeur du service incendie, d'accorder un contrat à Excavations René St-Pierre.
Or, et selon le libellé lu par M. Marcoux, cette décision survient trois jours après réception d'un rapport d'analyse de la consolidation de fondations du 37-43 rue Child de la firme-conseil EXP le mercredi 8 janvier dans lequel les ingénieurs concluent qu'il est impossible « de garantir la sécurité des occupants lors de la prochaine crue occasionnée par la fonte des neiges au printemps 2014 », une crue dont Dame Nature a de toute évidence fait fi de la date.
« Nous avons eu le ruisseau Pratt à l'oeil toute la journée de samedi et à 15 h 45, lorsque le niveau des eaux s'est élevé, nous avons immédiatement procédé à l'évacuation des lieux », a tenu à préciser M. Marcoux.
Textes complets dans LaTtribune de mardi.