Le feu a lourdement endommagé le tout et les murs de l'édifice à logements.

Incendie sur la 13e Avenue: les dommages passent à 1 500 000 $

Le feu survenu sur la 13e Avenue à Sherbrooke a causé pour 1 500 000 $ de dommages.
Rappelons que l'incendie a commencé en fin de soirée lundi dans cet édifice à logements. Le feu a forcé l'évacuation d'une cinquantaine de personnes vivant dans le vaste bâtiment situé entre les rues Antoine-Dorion et Langevin.
« Les flammes étaient apparentes sur un balcon du 3e étage de l'immeuble. Elles ont longé le mur extérieur pour se propager à l'entre toit », explique le chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPIS), Christian Blais.
Le travail des pompiers s'est concentré sur le toit afin de réaliser les trouées pour ventiler l'immeuble et en abaisser la température interne. Le feu qui a commencé vers 22 h 30 a été maîtrisé autour de 2 h dans la nuit de lundi à mardi.
« Les dommages au bâtiment se concentrent principalement au toit et au troisième étage de l'immeuble. Ils ont été causés principalement par l'eau utilisée pour éteindre l'incendie », explique le chef Blais.
Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause exacte du sinistre.« Pour le moment, nous parlons d'une cause accidentelle. L'enquête se poursuit », mentionne le chef de division du SPIS.
Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge.
- Avec Claude Plante