Incendie majeur à une maison unifamiliale

Une maison unifamiliale du chemin Lemire, dans le secteur Fleurimont à Sherbrooke, a été complètement rasée par les flammes samedi soir.
À l'arrivée des pompiers, l'embrasement du bâtiment était déjà généralisé et les flammes étaient perceptibles depuis l'autoroute 610, explique le chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, Simon Brière.
Heureusement, aucun des habitants n'était à l'intérieur de la maison qui, elle, est une perte totale. Comme la résidence était située en retrait du chemin et du reste du voisinage, l'incendie ne s'est pas propagé aux bâtiments des alentours et n'a causé aucun blessé.
Le brasier a nécessité l'intervention rapide de six camions provenant de quatre casernes. Un camion citerne effectuait des allers-retours entre le chemin Lemire et le chemin Duplessis afin d'acheminer l'eau sur les lieux de l'incident.
La cause de l'incendie est toujours inconnue, un inspecteur en scènes d'incendie a été envoyé sur place. Le Service de police de Sherbrooke soutient que rien n'indique pour le moment qu'il pourrait s'agir d'un incident criminel.