Incendie : des dommages importants à l'ancienne usine Denim Swift

Une quarantaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville, ainsi que leurs collègues de Saint-Germain-de-Grantham sont intervenus, mardi en fin de journée, afin de combattre un violent incendie qui a embrasé une portion de l'imposant bâtiment industriel qui abritait autrefois l'usine de Denim Swift.
Ce sont des passants qui, constatant l'épaisse colonne de fumée qui émanait du bâtiment, ont fait appel aux services d'urgence.
« À l'arrivée des premières équipes, le feu faisait rage sur le mur extérieur de l'usine, du deuxième, étage jusqu'au toit. L'incendie, qui s'est propagé à la structure du bâtiment, a nécessité environ quatre heures de travail pour être maîtrisé » a expliqué le chef de division, Andrew Barr.
Une centaine d'employés, qui s'affairaient dans les différentes manufactures qui occupent maintenant le bâtiment, ont été évacués avant l'arrivée des pompiers. Personne n'a été blessé. Malgré que l'incendie ait été limité à un secteur de l'usine situé sur la rue des Frères, près du centre-ville de Drummondville, les dommages causés par la fumée et l'eau sont particulièrement importants.
Au moment d'écrire ces lignes, des spécialistes du Service de sécurité incendie de Drummondville étaient toujours sur les lieux afin de déterminer la cause de l'incendie.