Une douzaine de personnes ont été jetées à la rue mardi soir sur la rue Sainte-Famille à Sherbrooke.

Incendie de la rue Ste-Famille: un feu de friture en cause

C'est un feu de friture qui est à l'origine de l'incendie qui a jeté une douzaine de personnes à la rue mardi soir sur la rue Sainte-Famille à Sherbrooke.
« Après enquête, notre inspecteur arrive à la conclusion que l'incendie est d'origine accidentelle. Le feu a commencé dans un logement situé au sous-sol. Il s'est par la suite propagé aux autres logements de l'immeuble par la conduite de la hotte de la cuisinière située dans le mitoyen », explique le chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, Daniel Gingras.
Cinq personnes ont été prises en charge par les bénévoles de la Croix-Rouge à la suite de ce sinistre survenu au 985 de la rue Sainte-Famille dans l'est de Sherbrooke.
« Des spécialistes doivent faire des analyses afin de confirmer s'il est possible pour les personnes évacuées de réintégrer leur logement. Les appartements les plus touchés doivent aussi être sécurisés. Les pompiers ont dû ouvrir les murs pour éteindre les flammes », explique le chef Gingras.
L'estimation des dommages a été revue à la hausse après le passage des experts en sinistres. Les dommages causés par le feu à l'immeuble s'élèvent à plus de 375 000 $.