Incendie dans le parc industriel de Victo

Un incendie, provoqué par un problème électrique dans un véhicule stationné dans un garage, a causé des pertes évaluées à près de 2 M$ aux installations de Suspension Victo situées à l'intersection des rues Saguenay et de l'Artisan, dans le parc industriel de Victoriaville. Le brasier s'est déclenché en début de soirée, samedi.
Il était 19 h 20 lorsque les pompiers du Service de sécurité incendie de Victoriaville ont été informés que le feu faisait des dommages sur leur territoire. C'est le système de détection de chaleur de l'entreprise qui a donné l'alarme. À leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté que l'incendie avait déjà pris beaucoup d'ampleur et ont sonné l'alerte générale.
Au total, ce sont quelque 35 pompiers qui sont intervenus afin de combattre les flammes. Ils ont mis près de trois heures à maîtriser la situation. Le brasier a causé d'importants dommages aux véhicules qui se trouvaient dans les garages de l'entreprise, ainsi qu'à la structure du bâtiment. L'intervention rapide des sapeurs a permis de préserver la partie de l'édifice comprenant les bureaux.
Personne ne se trouvait à l'intérieur de l'entreprise lorsque l'incendie a pris naissance, puisque le commerce était fermé pour le week-end.
ypoisson@latribune.qc.ca