Incendie à Fleurimont : une transformation de cannabis serait en cause

De la transformation de cannabis pourrait être à l'origine d'un incendie qui s'est déclaré dans un logement de la 12 Avenue Nord, dans l'arrondissement de Fleurimont, mercredi en début d'après-midi.
Rémy Beaulieu
La personne qui se trouvait dans le logement a été brûlée lors de l'explosion qui a précédé le feu. L'intervention rapide des pompiers a permis d'éteindre rapidement les flammes qui ont été confinées à ce seul logement de l'immeuble qui en compte trois.
L'appel au 911 a été signalé à 13h37 pour une déflagration survenue au 395 de la 12e Avenue Nord.
À l'arrivée des pompiers, un homme âgé dans la vingtaine se trouvait sur place. Un passant lui avait aidé à sortir de l'immeuble.
Il avait été brûlé au visage, au bras et au tronc, rapporte Rémy Beaulieu, chef de la division intervention du service d'incendie de Sherbrooke.
La victime a été transportée à l'hôpital pour traiter ses blessures.
Les enquêteurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été demandés sur place. «Toutes les hypothèses vont être étudiées, mais celle de la transformation de cannabis semble la plus probable», mentionne Martin Carrier, porte-parole du SPS.
«Nous avons deux témoins importants à rencontrer, dit-il. La victime et une autre personne qui serait une de ses connaissances.»
Texte complet dans La Tribune de jeudi.
Abonnement à la version électronique: