André Laramée

Important changement de cap chez CVTech

Dans un souci d'efficacité et de rentabilité, le président et chef de la direction du groupe CVTech de Drummondville, André Laramée, a annoncé l'adoption d'une nouvelle structure organisationnelle, ainsi que la refonte de son modèle d'affaires.
« Cette nouvelle structure simplifiée nous permettra d'évoluer vers un modèle d'affaires axé sur nos filiales. Nos activités seront désormais regroupées en fonction de territoires géographiques », a précisé le grand manitou de l'entreprise spécialisée dans la construction et l'entretien de réseaux de transport et de distribution d'électricité.
La première étape du projet consistera à fusionner Thirau, ainsi que les activités américaines de CVTechn sous la bannière unifiée de Riggs Distler & Company. Pour mener à bien la réorganisation aux États-Unis, l'entreprise a annoncé la nomination de Steve Zemaitatis Jr. au poste de vice-président exécutif des activités américaines et de président de Riggs Distler. Ce dernier s'est joint à CVTech en 2009 lorsque cette dernière a acquis Riggs Distler.
CVTech procédera également à la création de services administratifs partagés, à l'introduction de nouveaux créneaux d'affaires et à l'accès à des expertises plus diversifiées. M. Laramée estime que ces initiatives permettront de réaliser des gains d'efficacité se traduisant par une diminution récurrente des coûts, principalement attribuable à la réduction des frais généraux et des effectifs, ainsi qu'à des gains attendus de synergie.
« Nous devrions faire des gains de façon progressive au cours de l'exercice en vue d'atteindre, à terme, plus de 2 millions $ sur une base annuelle » a-t-il dit.