Il s'enfuit au moment de recevoir sa sentence

Raynald Gaucher était introuvable vendredi au palais de justice de Drummondville, au moment de recevoir sa sentence. Selon son avocat, Me Jasmin Laperle, il s'est présenté en matinée, mais demeurait introuvable lorsque son dossier a été appelé. Ne représentant pas un danger pour le public, il avait été libéré le temps des procédures judiciaires, mais était passible d'une peine d'emprisonnement.
Les gardiens de sécurité ont scruté le bâtiment, fouillant notamment les salles de toilette afin de trouver le Drummondvillois de 59 ans reconnu coupable de sept chefs d'accusation en lien avec des crimes sexuels, mais n'ont pas été en mesure de le localiser. Constatant son absence, la juge Marie-Josée Ménard a émis un mandat d'arrestation.
S'il s'est éclipsé dans le but d'éviter une peine d'emprisonnement, il n'a certainement pas aidé sa cause. La procureure de la Couronne, Me Vicky Smith, devrait revoir à la hausse sa suggestion de peine à l'endroit du contrevenant.
Rappelons que Raynald Gaucher a été reconnu coupable, le 7 octobre, d'attouchements et d'agressions sexuelles sur une victime d'âge mineur.