Il aurait profité de sa double citoyenneté pour transporter de la drogue aux É-U

Un jeune homme de Dixville, près de Coaticook, aurait profité de sa double citoyenneté pour transporter de la drogue sur son lieu de travail en territoire américain.
Mardi, en avant-midi, les douaniers américains ont interpellé le suspect de 21 ans aux douanes de Norton au Vermont alors qu'il était en possession de 80 grammes de cannabis.
De plus, à la suite d'une courte enquête lancée à partir d'informations reçues du public, les policiers du poste de la MRC de Coaticook, de la Sûreté du Québec (SQ) ont pu effectuer une perquisition en après-midi à son domicile situé sur la route 147.
À cet endroit, ils ont trouvé plus de 560 grammes de cannabis, quelques comprimés de méthamphétamines, et plus de 1600 $ en liquide.
Brandon Dupuis  a comparu mercredi au palais de justice de Sherbrooke pour être formellement accusé de différentes infractions en matière de stupéfiants, affirme Aurélie Guidon, porte-parole de la SQ en Estrie.
Il a également été accusé d'avoir proféré des menaces envers un policier sur un média social à la suite d'une intervention antérieure, ajoute-t-elle.