Hydro-Sherbrooke résiste au froid polaire

Le réseau d'électricité d'Hydro-Sherbrooke est bien remis de la crise du verglas de la semaine dernière et a traversé sans encombres les grands froids du jour de l'An. On ne signale en fait aucun accrochage dans le réseau depuis dimanche dernier, a précisé vendredi le chef de division de l'exploitation et du service d'Hydro-Sherbrooke, Claude Jean.
Il est vrai que Sherbrooke a été relativement épargnée par le froid intense, comparativement à d'autres régions du Québec, et que plusieurs grands consommateurs d'électricité, comme des entreprises du parc industriel et des institutions d'enseignement, sont encore en congé, note M. Jean, si bien que la consommation d'électricité a atteint une pointe de 469 MW ces deux derniers jours par rapport à 500 MW il y a deux semaines.
«Tous les circuits de distribution sont bien remis en fonction et on peut dire que la consommation est stable», en conclut M. Jean.
Hydro-Sherbrooke a donc repris un rythme d'activités normales depuis lundi. La société de distribution d'électricité en profite par ailleurs pour demander aux citoyens de signaler, au numéro habituel des pannes (819 821-5728) s'ils voient des branches dangereuses ou des arbres cassés qui pourraient menacer le réseau et qui auraient été oubliées par les élagueurs ces derniers jours.