Hexagone construira le nouveau pont de Lac-Mégantic

Le contrat de construction du nouveau pont qui enjambera la rivière Chaudière à Lac-Mégantic a été confié au Groupe Hexagone. La valeur du contrat se chiffre à 3,7 millions $.
Cette entreprise a présenté la plus basse soumission conforme. En tout, 11 soumissionnaires étaient sur les rangs pour offrir leurs services afin de reconstruire la structure détruite lors des événements tragiques de juillet dernier à Lac-Mégantic.
Les autorités avaient prévu une enveloppe de cinq millions $ pour ce projet. La Ville de Lac-Mégantic sera le maître d'oeuvre du projet, mais l'argent sera remboursé par Québec à 100 pour cent, a-t-on assuré.
Le pont sera situé près des condos commerciaux construits, dans le prolongement de la rue Papineau pour relier le quartier Fatima.  On prévoit que les travaux seront terminés en août prochain.
Avant le 6 juillet 2013, il circulait pas moins de 6000 véhicules par jour sur l'ancien pont.
Le Groupe Hexagone a racheté les entreprises de Tony Accurso en juin 2013. Les autorités de la Ville de Lac-Mégantic assurent que toutes les vérifications ont été faites et que le contrat est conforme.
- Avec François Gougeon