Hébert promet encore une piste cyclable vers le CHUS

Relier le CHUS au réseau cyclable. Cette promesse, Réjean Hébert l'a faite lors de la dernière campagne. Près de 20 mois plus tard, le député sortant de Saint-François réitère son engagement. Le candidat péquiste poursuivra ainsi les démarches dans le but de réaliser le projet de piste cyclable sur la 12e Avenue Nord, entre la rue Brûlotte et le CHUS Fleurimont.
« Le projet n'a pas encore été réalisé étant donné qu'il nécessite une concertation entre la Ville de Sherbrooke, l'Université de Sherbrooke, le CHUS et le ministère des Transports : c'est ce que nous avons fait lors des derniers mois en organisant plusieurs rencontres, informe Réjean Hébert. Le MTQ travaille sur quelques hypothèses en tenant compte de la présence d'un viaduc afin de permettre aux employés et aux étudiants de pouvoir utiliser leur vélo ou leurs pieds sans risque! »
Le ministre de la Santé rappelle que de nombreux professionnels de la santé habitent à proximité du CHUS et qu'une demande a déjà été formulée par le personnel de l'établissement et les étudiants de la faculté de médecine. Notons que le CHUS compte près de 7000 professionnels.
« La prévention et les saines habitudes de vie sont au coeur de mon engagement en politique active. Pour moi, ce projet est porteur tant pour les travailleurs du milieu de la santé que pour l'ensemble des citoyens de la ville. Et quoi de mieux que d'allier l'utile à l'agréable en allant travailler en joggant ou à vélo? » souffle le candidat dans Saint-François.
Deux conseillers de la Ville de Sherbrooke participaient aussi à cette annonce, mardi après-midi.
« L'idée se trouvait aussi dans mon plan électoral et celui du Renouveau sherbrookois, soutient Vincent Boutin accompagné de l'élu Louisda Brochu. Je suis content de ne pas être seul à porter ce projet. Cette piste sera très utile, surtout en sachant qu'un pôle commercial se développera peu à peu. »
D'ici deux ans, ce sentier qui « mériterait des investissements sans doute modestes », selon Hébert pourrait être complété.