Hébert inaugure de nouveaux locaux à Magog

Le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog (CSSSM) a de nouveau été agrandi. Le nouvel agrandissement ne se compare pas au précédent, mais il permet néanmoins à l'établissement de répondre encore mieux aux besoins de la population qu'il dessert.
Inaugurés lundi en présence du ministre de la Santé et des Services sociaux de l'Estrie, Réjean Hébert, les nouveaux locaux ont été construits au cours des derniers mois. Le projet a coûté 4,44 millions $. L'Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie a fourni deux M $, tandis que le CSSSM a déboursé 2,4 M $.
 
Les locaux supplémentaires sont répartis sur trois étages, au-dessus de l'urgence de l'hôpital et de ses cliniques externes. L'unité d'hospitalisation du CSSSM sera une des premières à profiter des travaux réalisés. Le projet permettra aussi de regrouper des membres du personnel administratif de l'établissement qui travaillent présentement dans des espaces loués.
 
Plusieurs chambres privées ont aménagées dans la nouvelle section du centre de santé. On trouve à l'intérieur de chacune d'entre elles un lève-personne. Tout a été mis en oeuvre pour assurer la sécurité du personnel et de la clientèle.
 
Le ministre Réjean Hébert n'a pas caché sa satisfaction lors de son passage au CSSSM hier. «C'est la première fois comme ministre que j'inaugure une construction que j'avais annoncée», a-t-il confié.
 
M. Hébert a fièrement ajouté que les coûts de construction ont été inférieurs aux estimations. «On 200 000 $ en-dessous. Il y a eu une excellente gestion du projet. Je dis bravo aux gestionnaires pour avoir bien surveillé l'évolution du projet», a déclaré celui qui est également ministre responsable de l'Estrie.
Texte complet dans La Tribune de mardi.
Abonnement à la version électronique: