H1N1: les Sherbrookois veulent se faire vacciner

H1N1: les Sherbrookois veulent se faire vacciner Les Sherbrookois ont pris d'assaut les plages horaires disponibles pour la vaccination depuis que la nouvelle de cas de grippe de type H1N1 a été connue. Au CSSS-IUGS, on confirme que plusieurs Sherbrookois veulent se faire vacciner en masse depuis les dernières heures.
On a ajouté 180 nouvelles plages de vaccination qui aura lieu ce samedi au CLSC de la rue King Est.  Selon Annie-Andrée Émond, chef des communications au CSSS-IUGS, on est à examiner la possibilité d'ajouter une autre journée de vaccination.
«La plage horaire est remplie, dit-elle. Nous examinons la possibilité d'en ajouter d'autres. Nous devons nous assurer d'avoir le personnel requis.»
L'automne dernier, on avait vacciné un nombre record de personnes au Centre de foires de Sherbrooke, soit plus de 13 000 individus, note-t-elle. Ces personnes ne doivent pas se faire vacciner de nouveau, car la dose contenait la souche H1N1.
«C'est important de le préciser», dit me Hémond.
Il n'est pas question de retourner au Centre de foires afin de tenir une opération de vaccination contre la H1N1, précise-t-elle. «Nous ne sommes pas rendus là. Tout ce que nous pouvons assurer aux gens c'est que nous allons répondre à la demande.»
Texte complet dans La Tribune de mercredi.
Abonnement à la version électronique: