H1N1 : 1000 nouveaux rendez-vous s'ajoutent

La demande est telle pour le vaccin contre la grippe H1N1 que la direction du CSSS-IUGS ajoute plus de 1000 nouveaux rendez-vous à sa clinique de la fin de semaine prochaine.
Au total, c'est donc 2100 rendez-vous qu'offrira la clinique spéciale de vaccination contre l'influenza des 11 et 12 janvier à Sherbrooke. Ces rendez-vous sont disponibles dès maintenant pour les Sherbrookois sur le site monvaccin.ca.
Depuis le début de la semaine, alors qu'on apprenait que la grippe de type H1N1 est de retour au Québec et plus particulièrement en Estrie, la demande pour de nouvelles plages de rendez-vous a augmenté.
Rappelons que le vaccin est recommandé et gratuit pour les personnes âgées de 60 ans ou plus, âgées de six à 23 mois inclusivement, de six mois et plus et souffrant d'une maladie chronique (maladie cardiaque ou pulmonaire, diabète, obésité importante, etc.), aux femmes enceintes d'au moins 13 semaines et aux personnes résidants au même endroit qu'une personne répondant à un des critères précédents ou d'un bébé de moins de six mois.
Les Sherbrookois ciblés qui n'auront pas obtenir une place en fin de semaine peuvent appeler au 819 780-2222 pour prendre un rendez-vous selon l'horaire habituel de la clinique de vaccination.
Au terme de la clinique spéciale et à la suite des activités de vaccination de l'automne, le CSSS-IUGS aura donc vacciné pas moins de 15 275 personnes contre l'influenza en prévision de la saison 2013-2014. Une année record pour l'organisation qui avait vacciné 8722 personnes en 2012 et 6609 personnes en 2011.
L'équipe de la clinique de vaccination rappelle que les personnes ayant déjà obtenu le vaccin contre la grippe à l'automne n'ont pas besoin de le recevoir de nouveau puisque celui-ci est toujours actif et protège, notamment, contre la souche H1N1.