Gravement brûlé lors d'un incendie

Un Drummondvillois a été gravement blessé, dimanche en fin de soirée, dans l'incendie de son garage situé à l'arrière de sa résidence du boulevard Lemire. L'incident est survenu peu après 21h30, alors que la victime procédait à l'entretien d'un poêle à combustion.
C'est une fausse manoeuvre qui serait à l'origine du brasier. Sous la force d'une petite explosion, l'homme n'a pas eu le temps de se mettre à l'abri et a eu les mains et les jambes brûlées. Il a eu le réflexe de retirer ses vêtements, de sortir de la dépendance et de se rouler dans la neige afin d'éteindre les flammes.
Témoin de la scène, un voisin a communiqué avec les services d'urgence avant de lui prodiguer les premiers soins. La victime a été transportée à l'hôpital Sainte-Croix afin de guérir ses blessures. Si elle était mal en point, on ne craindrait toutefois pas pour sa vie.
À leur arrivée sur les lieux, les pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville ont été informé de la présence d'une bonbonne de gaz propane, ils ont rapidement sécurisé les lieux, stoppant notamment la circulation sur l'artère routier pendant un certain temps.
Le garage, qui était fraichement rénové, est considéré comme une perte totale. Heureusement, la résidence n'a pas souffert de dommages significatifs.