L'actrice Gabrielle Marion-Savard était à Sherbrooke samedi à l'occasion d'une projection du film portant son prénom, dans lequel elle tient le rôle-titre. Elle a répondu aux nombreuses questions des spectateurs présents.

Gabrielle comme dans la vraie vie

« J'ai beaucoup aimé ton film! » « Ça m'a fait pleurer. » « Tu es très belle dans le film. » « C'était très drôle! »
Ces commentaires ont ponctué une période de questions adressées à l'actrice Gabrielle Marion-Savard, de passage samedi à la Maison du cinéma, à l'occasion d'une projection du fameux film portant son prénom.
Après que les chants de la chorale se soient fondus dans le générique de fin du long métrage, Gabrielle a eu droit à une chaleureuse ovation de la part des spectateurs qui remplissaient la salle avant de répondre à leurs questions, qui étaient fort nombreuses.
Ainsi, les personnes présentes ont pu avoir un aperçu des émotions qui ont étreint Gabrielle lorsqu'elle a su qu'elle était choisie pour tenir le rôle-titre du film. « Quand maman et moi on a lu le script ensemble, on a pleuré. C'était tellement une bonne nouvelle et il fallait garder le secret! » lance la jeune femme de 25 ans, qui vit avec le syndrome de Williams, tout comme le personnage qu'elle interprète.
Le bonheur s'est poursuivi sur le plateau. « Je me sentais la bienvenue dans une nouvelle famille, heureuse », dit-elle. « Je me sens fière d'avoir accompli ce rêve! », affirme la passionnée de cinéma.