L'homme recherché.

Fraude grands-parents: la SQ est sur une piste

La Sûreté du Québec a diffusé la photo d'un individu suspecté d'avoir commis une fraude du proche-parent au cours des dernières semaines à Victoriaville. Elle requiert l'aide de la population afin de l'identifier.
Les fraudeurs utilisent ce stratagème pour soutirer de l'argent de personnes âgées qui croient que leur petit-fils a un urgent besoin d'argent. Depuis le mois de novembre, sept cas de fraude de ce type ont été signalés aux policiers de la MRC d'Arthabaska.
Parmi ces cas, deux ont été signalés au cours des derniers jours, ce qui laisse croire que les fraudeurs seraient toujours actifs dans la région.
Le suspect dont la photo a été diffusée s'est présenté au lieu de résidence de la victime, sur la rue l'Espérance, pour récupérer l'argent demandé. Toute personne ayant des informations permettant d'identifier cet individu est priée de contacter la Centrale d'information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800-659-4264.
Soulignons que le meilleur moyen pour se prémunir contre ce type de fraude est de faire de la prévention. Les citoyens sont invités à discuter du stratagème des fraudeurs auprès des personnes âgées de leur entourage afin d'éviter que d'autres personnes se fassent prendre.