Luc Fortin

Fortin attaque Cardin: «Ce que je veux remplacer, c'est vous!»

Si le candidat libéral Luc Fortin a dû mettre son gilet pare-balles jeudi durant le débat de la Chambre de commerce de Sherbrooke, il en a aussi profité pour attaquer sur plusieurs fronts le candidat péquiste et député sortant Serge Cardin.
Tout comme la Coalition avenir Québec, le Parti québécois a dénoncé le fait que le candidat libéral souhaitait former un comité économique dans la circonscription de Sherbrooke, alors que plusieurs organismes existent déjà afin de permettre à l'économie de mieux rayonner.
«Je souhaite plutôt travailler avec eux sans nécessairement vouloir les remplacer, a expliqué Luc Fortin. Ce que je veux remplacer M. Cardin, c'est vous! Je n'ai pas de leçon à recevoir de votre part. Le seul parti qui n'a pas annoncé son cadre économique durant la campagne, c'est le vôtre!»
«Notre cadre financier, c'est notre budget, répond Cardin. D'ailleurs, un économiste sur trois du Parti libéral a osé dire que notre budget était très bon!»
Philippe Girard de la CAQ et Hélène Pigot de Québec solidaire participaient aussi au débat.
Le candidat d'Option nationale, Jean-Simon Campbell, a de son côté fait valoir son mécontentement d'avoir été laissé de côté lors de ce débat, qui offrait une tribune aux partis déjà présents à l'Assemblée nationale.