Formation du comité environnement à Magog

Répondant à un besoin exprimé par plusieurs citoyens, le comité consultatif en environnement de la Ville de Magog est en voie d'être formé et commencera à siéger sous peu.La Ville de Magog possède déjà une Commission de l'environnement et de l'aménagement du territoire. Mais le futur comité consultatif en environnement mériterait tout de même de voir le jour.
Trois citoyens seront intégrés au comité consultatif alors que la Commission de l'environnement et de l'aménagement du territoire n'en compte aucun. Le mandat de la commission est surtout «opérationnel et budgétaire» tandis que le comité, dans un premier temps à tout le moins, devra plutôt proposer des «orientations ainsi qu'une vision».
«Je pense que les recommandations qui seront faites seront bien reçues, soutient la coordonnatrice en environnement de la Ville, Élyse Ménard. Les élus de la municipalité souhaitent recevoir de telsinputs, qui peuvent les amener élargir leur réflexion dans différents dossiers.»
Actuellement, la municipalité est à la recherche de citoyens qui seraient intéressés à siéger sur le futur comité. Les candidatures doivent être soumises au plus tard mardi. Pour de plus amples informations, il suffit d'écrire à l'adresse courriel suivante : e.menard@ville.magog.qc.ca.