Feu vert à une nouvelle politique culturelle

Les gens de la Division de la culture de la Ville de Sherbrooke ont reçu le mandat d'élaborer un projet de nouvelle politique culturelle.
L'actuelle Politique culturelle a été adoptée le 17 mars 2003. On souhaite ainsi faire une mise à jour compte tenu de l'évolution du contexte social et technologique au cours des dix dernières années, signale un communiqué de presse.
Le conseil municipal veut du même coup accroître la reconnaissance de Sherbrooke à titre de ville culturelle d'importance au Québec, ajoute-t-on.
La première étape consistera en la rédaction d'un énoncé de vision du développement culturel de la collectivité sherbrookoise sur un horizon de dix ans. 
La nouvelle politique s'inspirera, entre autres, du compte rendu de la journée de réflexion du milieu culturel sherbrookois, tenue le 14 juin 2013, et du rapport intitulé État des lieux après 10 ans de politique culturelle (2003-2013).
La Politique culturelle actuelle et le rapport État des lieux sont disponibles sur le site Web de la Ville de Sherbrooke (sherbrooke.ca/politiqueculturelle).