Faux-monnayeur recherché par la SQ

Les policiers de la Sûreté du Québec sont à la recherche d'un homme ayant effectué des transactions au moyen de monnaie contrefaite dans plusieurs commerces des routes 132 et 265, le 9 février dernier, dans les MRC de Bécancour et de l'Érable.
Le fraudeur a ciblé des stations-service, des dépanneurs et des épiceries pour y acheter des items peu coûteux avec de faux billets de 100 $ de la série des Oiseaux du Canada. Ces billets portaient tous le même numéro de série, soit le BJH2705989.
Après avoir reçu sa monnaie, le malfaiteur a quitté les lieux à bord d'un véhicule Dodge Caravan gris métallique, des années 2001 à 2007, avec des enjoliveurs sur les roues arrière.
Le suspect est un homme de 1,73 m (5 pi 8 po), il pèse environ 77 kg (170 lb) et a les cheveux poivre et sel. Toute information permettant d'identifier ce suspect peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle avec la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Par ailleurs, les policiers invitent les commerçants à être vigilants et à se renseigner sur les éléments de sécurité des billets de banque, en visitant le dossier Fausse monnaie du site web de la Sûreté du Québec, au www.sq.gouv.qc.ca.