Exo8 poursuit son expansion

L'entreprise sherbrookoise Exo8, spécialisée dans le soudage à air chaud et à radiofréquence ainsi qu'en couture industrielle, s'apprête à emménager dans des locaux plus vastes qui lui permettront d'améliorer sa productivité et de poursuivre sa croissance.
À compter du 1er mars, Exo8 poursuivra ses activités au 4240, boulevard Industriel dans le parc industriel de Sherbrooke. Avec un nouveau local de 5000 pieds carrés, l'entreprise disposera de plus du double de la superficie actuelle de ses installations situées au 4259, rue de la Garlock.
Jusqu'à présent, Exo8 a investi plus de 100 000 $ pour l'aménagement de ses nouveaux locaux. Des investissements du même ordre sont prévus au cours des deux années à venir pour l'achat d'équipements de pointe. Le projet d'expansion permettra de consolider les quatre emplois à temps plein existants et de créer trois nouveaux postes à court terme.
Fondée en 2005, Exo8 se spécialise dans le design et la fabrication de produits sur mesure destinés aux secteurs médical, militaire, sportif et de la sécurité. Son expertise pointue dans les matériaux de spécialité et les technologies innovantes lui permet de développer des produits présentant un avantage concurrentiel pour ses clients.
En plus des services personnalisés de R&D, conception et confection, Exo8 conçoit et fabrique les chambres pressurisées OXY-NOVA, un caisson hyperbare portatif et flexible. Issues d'une démarche de R&D entièrement sherbrookoise et s'appuyant sur les bienfaits d'une oxygénation accrue pour la santé, les chambres OXY-NOVA sont actuellement vendues au Canada et aux États-Unis via deux distributeurs exclusifs. « Nous comptons consolider ces deux marchés dans les prochaines années, avant de développer celui de l'Europe, où des normes de sécurité différentes sont en vigueur », prévoit le président fondateur d'Exo8, Vincent Tardif.
Exo8 a pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole dans sa recherche de locaux.