Près d'une centaine de personnes ont participé à la manifestation anti-éoliennes qui s'est tenue devant le complexe hôtelier Le Victorin de Victoriaville, mardi après-midi.

Éoliennes: une manifestation en tracteur à Victoriaville

Une trentaine de manifestants équipés d'une douzaine de tracteurs de ferme et d'autant d'automobiles ont longé la route 116 de Plessisville à Victoriaville, mardi, en guise de protestation au projet de parc éolien dans la MRC de l'Érable.
À leur arrivée au complexe hôtelier Le Victorin, les opposants ont été chaleureusement accueillis par plus d'une cinquantaine de personnes qui les attendaient déjà depuis plus de 90 minutes.
En effet, les dirigeants du Regroupement pour un développement durable des Appalaches (RDDA) ont sous-estimé la durée du trajet d'une trentaine de kilomètres et sont arrivés à destination à 13h plutôt qu'à 11h30 comme prévu.
Pour le RDDA, la comparution de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) devant le Tribunal administratif du Québec (TAQ) dans le dossier d'Éoliennes de l'Érable constituait une autre occasion privilégiée d'exprimer son point de vue à la population. Sachant que médias et décideurs avaient les yeux rivés sur les audiences, ils ont profité de la tribune qui leur était offerte.