Élan de générosité pour une famille nombreuse jetée à la rue

Une famille de sept personnes a été jetée à la rue par le violent incendie de leur domicile du 6e rang à Saint-Pie-de-Guire dans la MRC de Drummond, lundi en fin de journée.
Afin de venir en aide à cette famille nombreuse, la petite communauté de 450 âmes a mis sur pieds un mouvement visant à recueillir des denrées non périssables, mais surtout des vêtements pour les victimes. On a instauré trois points de collectes, dont le bureau municipal et le Garage Éric Bonin situé dans la municipalité voisine de Saint-Majorique.
Il est également possible d'obtenir de l'information en visitant une page Facebook intitulée  «Aidons notre famille éprouvée à St-Pie-de-Guire». On demande à ce que les articles déposés soient propres et prêtes à être utilisées.
Les bénévoles de la Croix-Rouge ont pris la famille Sheureur sous son aile afin de lui prodiguer les services essentiels pour les prochains jours. Par chance, personne n'a été blessé lors de l'événement, le père était dans l'étable, alors que les enfants étaient à l'école. La mère et la plus jeune des enfants étaient également sorties.
Propagation rapide
Le brasier s'est déclaré vers 16h lundi, alors que tous les occupants de la résidence étaient à l'extérieur. À leur arrivée, les pompiers du Service incendie de Saint-Pie se sont mis rapidement à la tâche pour éteindre les flammes, mais l'état d'embrasement et la propagation rapide ne leur ont donné aucune chance.
Une trentaine de sapeurs ont mis environ une heure à contrôler l'élément dévastateur. Encore hier, les spécialistes du Service étaient sur place afin de déterminer la nature exacte du sinistre qui a complètement rasé le vieux bâtiment.